Elections ducales Normandes

Forum pour la liste ducale
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liste TETINE (Mars 1455)

Aller en bas 
AuteurMessage
Samdebeaulieu

avatar

Nombre de messages : 182
Localisation : rp - Dieppe / hrp - Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Liste TETINE (Mars 1455)   Mer 28 Mar - 20:37

COMPOSITION de la liste :


1. Kark
2. Sieur
3. Samdebeaulieu
4. Maitre_durnik
5. Black_imperator
6. Aegirson
7. Muad_dib
8. Artapelo
9. Phagekenobi40
10. Lerina
11. Garance
12. Gandrel



PROGRAMME de la liste :


Concernant l'ANIMATION tout d'abord


A l'image du JOIEU qui existe actuellement à Dieppe et dont fait partie Phagekenobi, une organisation similaire sera créée au niveau ducal afin de prendre en charge et d'organiser les divertissements normands. Les normands pourront d'ailleurs leurs soumettre leurs idées afin qu'ils essayent de les organiser s'il les juge intéressante.

Par la même occasion, une loterie ducale dont les profits seront reversées intégralement aux mairies sera mis en place ainsi que les concours mister et miss Normandie.


Ensuite, au niveau COMMUNICATION

Le duché fait des efforts pour communiquer et ces efforts seront poursuivis et amplifiés. Les Messagers Ducaux, chèrs à cette liste qui comporte deux anciens messagers ducaux samdebaulieu et muad_dib, mis un peu de coté durant ce mandat seront relancés et veront leur role renforcé.

Les tavernes seront de plus mises à contribution car elles sont lieu de passage de la population normande et ainsi des résumés (HRP : des liens vers) des bulletins du conseils seront mis sur les devantures des tavernes.

Et pour finir, afin de renforcer le lien entre le porte-parole et les maires normands, celui-ci aura accès au conseil des maires.


Enchainons maintenant avec la partie DIPLOMATIE

Tout d'abord, il n'y aura qu'un seul Chambellan, le système à deux chambellans ayant montré toutes ses limites durant ce conseil et ayant été vite abandonné.

Ensuite les liens avec le Domaine Royal et les duchés voisins seront renforcés et seront renforcés dans la mesure du possible avec les liens économiques en mettant en contact le cac avec les ambassadeurs des régions concernées.

Le système des chanceliers se verra réorganisé,dans le but dde leur trouver un vrai rôle de coordinateur des différentes ambassades dont ils ont la charge.

Pour finir sur ce sujet, une liste des ressortissants normands résidants à l'étranger sera crée afin que d'améliorer l'aide que la Normandie pourrait leur apporter en cas de problèmes de leur coté ou en cas de conflits. Cette liste pourra etre améliorée en réseau "d'amis de la Normandie" qui auront à coeur d'aider à l'action et à l'influence normande dans les duchés et comtés étrangers.


Une partie importante maintenant, l'ECONOMIE Very Happy


Malgré la mobilisation des soldats actuelle et le cout que cela entraine, l'économie est sur une bonne voie et la trésorerie continue de baisser et il faudra continuer sur cette voie et pour ce faire, les impots seront maintenus et au vu des chiffres actuels il n'est pas insensé de penser qu'à la fin du prochain mandat, la trésorerie sera positive Very Happy

Ensuite dans un soucis d'efficacité pour la maréchaussée ainsi que de lisibilité pour la population normande, nous souhaiterions que le minima d'embauche soit unifié dans toutes les villes normandes. Ce travail sera mené par l'Assemblé du Peuple afin de ne pas aller à l'encontre des maires normands. Dans le même genre d'idées, l'Ap se penchera aussi sur la création d'une grille salariale unique pour la normandie. Toutefois ces mesures ne seront pas imposées aux maires mais seulement proposées.

Nous essayerons également de relancer le conseil des guildes avec dans un premier, un réprésentant par culture au niveau normand qui pourront etre choisi parmis les représentants municipaux.
Par ailleurs, le commerce entre les différents villages normands sera fortement encouragés notamment au niveau ce la circulation des ressources naturelles qui aujourd'hui s'accumulent sur leur marché d'origine alors qu'elles se font rares ailleurs.

Pour finir, la lutte contre la surproduction, qui reste toujours d'actualité bien que moindre que par, sera poursuivi en promouvant les gestes citoyens tels que la mise en jachère du second champ ou le retardement de la récolte d'un jour.

Et mainetenant un thème qui me tient à coeur, la JUSTICE


Notre justice actuelle se porte très bien et la vague d'absentéisme qui sévissait il y a peu s'est dissipée. Néanmoins, il faudra surveiller cet aspect et le procureur se chargera d'envoyer une missive à chaque prévenu ne se présentant pas leur de leur première convocation, leur signifiant bien que dans le cas où ils ne se présenteraient pas devant la Cour de Normandie, ils seraient déclarés coupable immédiatement et que la sanction serait alourdie.

Au contraire, quand le prévenu se présentera au tribunal, le Juge devra avoir à coeur de promouvor les amendes alternatives qui permettent par exemple de dédommager efficacement les victimes d'esclavage.

Dans le même ordre d'idée, le réglèment à l'amiable sera toujours privilégié grace à l'excellent travail des forces de police afin de ne pas engorger le tribunal.


Enchainons maintenant avec l'orientation POLITIQUE générale du duché


Concernant les idées d'indépendance normande autant etre clair, la Normandie restera dans le domaine royal durant le mandat.

Ensuite concernant le conflit Angevin, nous poursuivrons la politique actuelle qui consiste à protéger le duché et à ne pas prendre part activement dans le conflit. Nous sommes toutes fois conscient qu'au final, c'est le domaine royal qui aura le dernier mot.

Nous voulons aussi mettre en place une pairie normande qui regrouperait les nobles de Normandie qui ne siègeraient pas au conseil. Cette assemblée aura dans un premier un role consultatifs mais pourra soumettre des propositions au conseil et si cela fonctionne, elle pourra se voir doter un terme d'un droit de veto commun avec l'assemblée du peuple sur les actions du conseil.

Voilà un sujet au coeur de l'actualité depuis quelques temps, la RELIGION


La liste est profondément tolérante, car trois religions y sont présentes et nous n'oublions bien entendu pas le phookaïsme qui est représenté par zégaut actuellement au conseil des cultes.

Nous continuerons le travail actuel du conseil afin que le conseil des cultes soit ajouté en annexe dans le concordat royal afin qu'il puisse continuer à exister en Normandie.

D'autres part, nous souahaitons que les religions faisant partie du Conseil des Cultes soient autorisées à faire de l’information auprès de la population en Normandie. Pour les autres religions, elles devront demander l'accord au conseil des cultes.


Et enfin pour finir, le volet UNIVERSITE


Après le traité universitaire signé avec l'Artois, nous tenterons d'en établir un nouveau, avec l'Alençon afin que nos deux duchés puissent enrichir l'éventail de professeur pour chaque discipline si le besoin s'en faisait sentir.

Le planning actuel sera conservé, étant une véritable réussite. Nous souhaiterons aussi donner une grande liberté à la rectrice (si celle ci accepte de continuer bien entendu) dans le choix des cours, le conseil se contentant de donner des indications si nécessaires suivant l'évolution de la guerre par exemple.

Et pour finir vraiment cette fois ci, concernant l'ARMEE


Une nouvelle campagne sera lancée afin de faire grossir les rangs de notre armée. Les mairies et les tavernes seront utilisées pour cela afin d'indiquer au citoyen le chemin à suivre.

Concernant l’intendance, nous essayerons veiller à une distribution rapide des soldes. Des mandats seront attribués au Lieutenant responsable des soldats d’une ville, qui se chargera lui même de distribuer les soldes en début de mission. Lorsque cela sera possible, il pourra aussi etre possible de travailler en colaboration avec le maire afin de founir la solde.

Ensuite, en fonction de la situation de la trésorerie et de l'évolution de la guerre, l'exemption d'impôts qui avait eu lieu pour les soldats pourra être reconduite. Cette exemption correspondrant à l'impôt moyen sur un champ. Les impôts seront remboursés par l’intermédiaire de la solde.

Des divertissements seront mis en place lorsque possible pour nos soldats par ailleurs.

Et pour conclure, il faudra garder à l’esprit que toutes les idées avancées doivent se faire en pensant à ne pas recruter n’importe qui mais le casier judiciaire ainsi que le guet permettront de controler les nouvelles recrues.


[HRP] Prière de ne pas poster, ce sont juste des archives, visibles par tous[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tetine.forumactif.fr
 
Liste TETINE (Mars 1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Liste des PT/GP/WMCQ 2012
» Liste de proxy Epic
» [démons-Liste] Mon 1er tournoi a battle début Mars
» Tournoi "Flames of War" les 15 et 16 Mars 2014, [LW] en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elections ducales Normandes :: Permanence Tétine-
Sauter vers: